F1 Technique : Nouveau nez de la Mercedes W05 à Shanghai

nose w05-4

Après quatre crash-test infructueux, désormais la Mercedes W05 arborera un nouveau  » Nez « 

Nous l’attendions depuis trois semaines, enfin, le nouveau museau de la flèche d’argent a passé avec succès l’épreuve du crash-test frontal aux normes de la FIA.

L’ancien nez :

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Le nouveau nez :

nose w05-4

A présent l’air est capté à l’extrémité arrière de a lame d’aileron avant, et le museau forme un « tunnel » plus haut de 50mm totalement fermé  sur les côtés afin de collecter et canaliser l’air bien plus efficacement. sous l’orifice de prise d’air pour le refroidissement du pilote, la partie inférieure est plus galbée, à l’identique de ce qu’utilise RED BULL sur sa RB10, afin d’éviter que l’air entrant ne turbule.

Sur le montage photo ci-dessous réalisé et confié par mon confrère Italien GRAFTECH Studio nous observons, que la pente du museau ainsi que la position des caméra de la FOM a aussi changé   :

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Crédit photo (c) Sutton Images

En conclusion, un nouveau museau, dont l’orifice frontale agrandie permet de capter et canaliser un plus gros volume de flux d’air à destination du splitter de fond plat, un galbe sous le museau afin d’éviter l’air de créer une turbulence néfaste.

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